L’atelier théâtre planche pour une seconde saison

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Onze personnes sur les douze de l’an dernier sont partie prenante pour cette nouvelle aventure avec ce bel enthousiasme qui caractérise ce groupe.

Onze personnes sur les douze de l’an dernier sont partie prenante pour cette nouvelle aventure avec ce bel enthousiasme qui caractérise ce groupe.

Ils se sont retrouvés avec joie pour cette deuxième saison de l’atelier théâtre animé par Sylvain Grepinet. « C’est une très bonne reprise de l’atelier et, de plus, dans une nouvelle salle plus adaptée à la pratique théâtrale », note Sylvain. Onze personnes sur les douze de l’an dernier sont partie prenante pour cette nouvelle aventure avec ce bel enthousiasme qui caractérise ce groupe. « Nous poursuivrons le travail toujours autour d’exercices mettant en jeu l’attention, la concentration, la mémoire, l’improvisation, la voix avec l’intonation et son articulation », détaille le professeur.

« On oublie tout, on sort revigoré et joyeux »

Le groupe se retrouve chaque mercredi de 18 h 30 à 20 h. Il travaille des textes d’auteurs (monologues, dialogues…), des extraits de pièces classiques ou contemporaines « Je souhaite poursuivre ce travail dans le respect de l’esprit qui anime cet atelier. Plaisir et satisfaction dans la rigueur et le respect de chacun. » Hugues Dupin, président du FAL, est un amateur de théâtre. « Les gens, quand on leur parle théâtre, pensent tout de suite à une représentation théâtrale devant 200 personnes. Il n’en est rien ici. Il s’agit d’un atelier où l’on apprend et où l’on passe de très bons moments. On oublie tout, on en sort revigoré et joyeux. » L’assiduité des participants en est le meilleur baromètre, d’ailleurs toute nouvelle personne qui souhaiterait participer et s’engager est la bienvenue. La question d’une représentation en fin de saison se posera cette année.

Atelier théâtre mercredi, de 18 h à 19 h 30, salle du FAL. Renseignements : Hugues Dupin, tél. 06 80 72 45 61.

Est Républicain 17/10/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article