Du yoga pour le corps et la tête
Association importante sur le territoire mélinois, le foyer d'animation et de loisirs (PAL) propose toute la semaine de multiples activités pour ses adhérents, tant culturelles que physiques, variant des cours d'anglais à la sophrologie, en passant par l'informatique. Parmi ces dernières, le yoga danse vient de s'ajouter à leur calendrier hebdomadaire depuis la rentrée de septembre. Mercredi, lors de leur quatrième séance, huit personnes se sont retrouvées « pour faire travailler l'esprit tout autant que le corps », informe la professeure Sandrine Jankowski. « C'est bien le but du yoga danse, l'un va avec l'autre et j'ai pour habitude de dire que je rentre par le corps pour aller à l'esprit. Cela permet de réconcilier les personnes à leurs corps et de voir ce que son corps peut encore faire plutôt que de voir ce qu'il ne peut plus faire».
Pouvant aller jusqu'à quinze élèves maximum, des places sont encore libres pour les éventuels bénéficiaires tant féminins que masculins. « C'est une activité ouverte à tous, c'est-à-dire à tous les niveaux et à tous les âges, qui permet de travailler la souplesse ou l'équilibre à travers des mouvements de yoga, donc lents, qui s'enchaînent sur des musiques douces ».
Une activité nouvelle que vient d'essayer Virginie pour la première fois, après avoir été convaincue par sa collègue Caroline, qui suit déjà les cours de sophrologie du PAL.« Je me suis laissée convaincre, car c'est un moment de détente, de relaxation, un temps pour soi, c'est ce qui m'attire personnellement ». Quoi de mieux pour se booster et renforcer son moral pour cette. période automnale ?
Séances tous les mercredis à partir de 18h à l'école de Longeville au 126 Grande rue. Pour plus d'informations, contacter Hugues Dupin au 06 80 72 45 61 ou Sandrine Jankowski au 06 52 58 59 55.
La Presse de Vesoul du 19/10/23