Du jus de pommes frais et pasteurisé pour une bonne cause

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La confection du jus de pommes est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable pour les bénévoles de l’amicale.

La confection du jus de pommes est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable pour les bénévoles de l’amicale.

Ce sont déjà 700 bouteilles de jus de pommes qui ont été pasteurisés par les adhérents du Pisse Menu. Des bouteilles qui seront vendues cette année au profit du Secours Populaire de la Haute-Saône et de l’association Enfants et sourires qui améliore les conditions de séjour des enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie de l’hôpital de Vesoul. Une cuvée 2023 prometteuse qui demande encore à être complétée « Nous sommes à la recherche d’une tonne de pommes pour remplir encore 300 bouteilles », détaille Henri Claudey, président de l’amicale.

La confection du nectar est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable : « Nous sommes retraités, cela permet de ne pas trop s’isoler à la maison. On s’amuse tout en travaillant dans une bonne ambiance, on refait le monde sans se prendre la tête », expliquent les copains Philippe et Marcel. Une sympathique équipe qui remercie les donateurs comme la personne de Vy-lès-Rupt qui a donné deux tonnes de fruits. « En général, ce sont des gens d’Échenoz-la-Méline et de l’agglomération vésulienne mais quelques fois on va un peu plus loin », note Henri Claudey. Faute d’un retour suffisant de bouteilles consignées, l’amicale a acheté des bouteilles pour un montant de 246 euros « Il ne faut pas hésiter à nous déposer les consignes vides à côté du local de pressage », encourage Yves.

Au niveau de l’agenda de fin d’année du Pisse Menu, de nombreux rendez-vous sont planifiés comme le loto vendredi 3 novembre salle Parisot à Vesoul avec 3 800 euros de bons d’achat, la soirée Beaujolais vendredi 17 novembre salle Saint-Martin et l’assemblée générale samedi 17 décembre.

Prix de vente du jus de pommes bouteille de 75 cl 2 euros, bouteille de 1 litre 2,50 euros. Contact Henri Claudey au 06 95 99 70 08.

Est Républicain 16/10/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article