Danielle Maréchal et Alain Huget exposent
Alain Huget et Danielle Maréchal exposent jusqu’à fin octobre à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline.
C’est un duo d’artistes locaux qui expose jusqu’à fin octobre à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline. Danielle Maréchal et Alain Huget présentent leurs tableaux, un mélange d’aquarelles et peintures à l’huile multicolores.
De talentueux modèles
Danielle Maréchal a baptisé son exposition « Des belles et des bêtes » avec une inspiration qui vient naturellement à travers ses voyages, dont l’Égypte. « Toute gamine, j’ai appris le dessin. La peinture est venue en prenant exemple sur les œuvres de grands peintres », note celle qui adore le chant, son autre passion. C’est la seconde fois qu’elle expose à Échenoz-la-Méline.
Au contraire d’Alain Huget. « Je suis souvent venu à la galerie en tant que visiteur mais c’est la première fois que j’y expose », précise le coiffeur à la retraite.
Élève à l’école de peinture de Vesoul, avec comme professeur Emmanuelle Valion, il se décrit comme un copiste. « Les peintres Vermeer et Modigliani sont mes modèles et je crée également des œuvres plus personnelles ». Passionné de marche, il sort d’une exposition à la salle d’exposition d’Art’Chi 70.
Est Républicain 29/09/23