Carole Weingand quitte la direction de la micro-crèche

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

 Carole Weingand est repartie avec quelques présents offerts par la municipalité.

Carole Weingand est repartie avec quelques présents offerts par la municipalité.

L'on entend souvent dire, dans la vie de couple, que sept ans sont un cap important à passer. Il semble que ce soit aussi un cap dans la vie professionnelle de certains, en tout cas, ce n'est pas Carole Weingand qui nous dira le contraire. « Je me rends compte que j'ai un changement professionnel tous les sept ans. J'ai travaillé sept ans dans un foyer, une Maison d'enfants à caractère social, idem pour la micro crèche de Frotey-lès-Ve­soul, et enfin pareil pour celle d'Échenoz-la-Méline ». 
Après sept années au poste de directrice des Mélinous, Carole Weingand a été invitée par la municipalité. Accompagnée de ses enfants Féodor et Milane, respectivement en troisième et en sixième au collège René Cassin de Noidans-lès-Vesoul, l'ex-directrice a pu écouter les quelques mots du maire qui a souhaité la remercier pour tout le travail effectué depuis 2011 ; lorsque cette même municipali­té avait décidé de gérer la struc­ture en interne et de mettre fin à la convention avec l'associa­tion Familles rurales de Haute-­Saône. 
« C'était un vrai défi à relever et il l'a été par Carole, bien au-de­là de nos espérances en amé­liorant les taux de remplissage de la structure », a salué Serge Vieille. Quant à Daniel Rémy, conseiller délégué à la petite enfance, il a souhaité souligner les très bonnes relations que la directrice a su entretenir avec les élus et avec les parents, « une re­lation de confiance », mais aussi la création de l'aire de jeux des Mélinous, en 2018, sous son ini­tiative. Cumulant les responsabilités comme directrice de la mi­cro-crèche, mais aussi comme monitrice à la Maison familiale et rurale de Combeaufontaine où elle enseigne le français et l'anglais, elle a aussi créé sa micro entreprise de création de bijoux en 2019 à son domicile à Montigny-lès-Vesoul. 
« Mon caractère est tel que j'aime faire les choses correcte­ment, mais avec mes multiples activités, la charge mentale devenait très lourde et j'avais besoin de retrouver du temps pour moi, de m'occuper plus de moi». 
Continuant tout de même sa double activité à la MFR et en tant que créatrice de bijoux, - Carole voit s'accumuler les in­vitations et les participations aux marchés de Noël locaux, soit une dizaine déjà entre no­vembre et décembre. Elle expo­sera d'ailleurs· lors du marché de Noël des Loupiots (association de parents d'élèves de l'école primaire de Pont) sur la place d'Armes, le samedi après-midi du 16 décembre. « Je viens de faire une demande pour exposer à la Sainte-Catherine, et je suis aussi demandée pour des anni­versaires ou des enterrements de vie de jeune fille où j'anime des ateliers de création de bijoux », sourit Carole Weingand.

La Presse de Vesoul du 19/10/23

Publié dans Actualités, Micro crèche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article