Le développement personnel avec le yoga danse et Sandrine Jankowski
Une première séance gratuite mercredi 20 septembre à 18 h à l’ancienne école située rue du collège permettra d’essayer et se renseigner.
Le foyer d’animation et de loisirs d’Échenoz-la-Méline propose pour la saison 2023/2024 une nouvelle activité. Le yoga danse animée par Sandrine Jankowski.
Après 15 années de danse classique, 25 années de danse sportive sans oublier le modern jazz, Sandrine s’est formée au yoga danse.
Le travail du bien-être et de la posture
« La complémentarité de la danse et du yoga fait travailler sur plusieurs niveaux : le bien-être et l’apaisement avec les postures de yoga, l’expression corporelle, la créativité avec la danse ». Deux pratiques qui permettent d’atteindre une meilleure conscience du corps dans un objectif de bien-être. « Le yoga danse c’est également une bulle de liberté pendant laquelle vous laissez votre corps s’exprimer, un moment de pure créativité corporelle ».
Ses bienfaits pour la santé sont multiples. Sur le plan mental, le yoga danse apporte l’apaisement, la détente, une meilleure connaissance de soi mais également plus de concentration et d’ancrage dans le moment présent. Sur le plan physique, il permet de développer une meilleure conscience corporelle, d’améliorer sa respiration. La danse apporte sa poésie mais aussi de l’énergie
« Traversé par l’énergie vitale »
« Au fil des séances, vous gagnez en force avec les muscles profonds, en souplesse, vous travaillez votre équilibre, vous êtes plus tonique. L’énergie vitale vous traverse avec beaucoup plus de fluidité, vous êtes de bonne humeur » détaille Sandrine. Cette alliance subtile entre mouvement, respiration et méditation crée un dialogue entre le corps et l’esprit qui apporte un meilleur équilibre, bénéfique dans la vie de tous les jours.
Une première séance gratuite mercredi 20 septembre 2023 à 18 h à l’ancienne école, rue du Collège, permettra d’essayer et se renseigner (à partir de 8 ans).
Contacts et informations Hugues Dupin au 06 80 72 45 61. 1 h 15 par séance avec 30 séances pour l’année.
Est Républicain 10/09/23