La rue des Mûriers en travaux

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

<< La püssible présence de roches va peut-être rendre le chantier plus compliqué » selon Claude Jacques, adjoint aux travaux.

<< La püssible présence de roches va peut-être rendre le chantier plus compliqué » selon Claude Jacques, adjoint aux travaux.

Rue des Mûriers, l'installation de plus de 300 mètres de nouveaux réseaux, l'un pour la collecte des eaux usées domestiques et l'autre pour la collecte des eaux de pluie, est en ce moment en chantier.
« À terme, ce sont toutes les rues qui devront être équipées d'un réseau séparatif comme celui-ci. À l'échelle de la com­mune, c'est un chantier impor­tant, qui se fera sur plusieurs années pour la CAV qui est à l'origine des travaux depuis que l'assainissement est devenu une compétence communautaire », commente le Mélinois Claude Jacques, adjoint, venu observer l'avancement du chantier. 
Si d'autres rues sont à équiper par là suite, celle-ci était une priorité semble-t-il : « Elle était prévue depuis un moment, car c'est une rue qui va se den­sifier dans un avenir proche avec plusieurs constructions de maisons. Elles pourront donc se raccorder directement sur ce nouveau réseau ». Pour les autres résidences qui fonction­naient jusqu'à maintenant avec un assainissement autonome, type une fosse septique, les pro­priétaires ont l'obligation de se raccorder au nouveau réseau séparatif, à leurs frais, dans un délai de deux ans. 
Des travaux, d'un coût de 184.000€ TTC et entrepris par l'entreprise Colas, qui vont peut ­être connaître un peu de retard faute à la difficulté du terrain, faute à un chantier compli­qué avec la présence de roches dans le sol à certains endroits. Et avec la topographie du ter­rain, il sera parfois nécessaire de creuser jusqu'à deux mètres. Bonne nouvelle tout de même pour les riverains, à terme, le comblement des travaux per­mettra un élargissement de la chaussée dans ce passage parti­culièrement étroit de la rue des Mûriers. 

La Presse de Vesoul du 07/09/23

Publié dans Actualités, Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article