Travaux : l’aménagement de la rue des Juifs se poursuit
L’importance de sa fréquentation, son étroitesse et le stationnement posaient des problèmes de sécurité dans la rue des Juifs.
Après sa mise à sens unique et la création de places de parking sur le terrain anciennement Othenin, l’aménagement de la rue des Juifs, permettant de relier l’avenue Victor-Hugo à Noidans-lès-Vesoul par la rue Charles-de-Gaulle, se poursuit.
Colas, mandataire du marché, réalise les travaux pour un montant de 84 000 €. « Quelques subventions sont attendues, notamment une partie du produit des amendes de police, pour un montant de 5 500 €. Les bordures de trottoirs pourront en bénéficier », précise Serge Vieille, le maire.
Création de chicanes
L’opération comprend la suppression de l’îlot directionnel sur la partie haute de la rue des Juifs, qui ne servait plus à rien depuis la mise à sens unique de la voie ; la création de places de stationnement pour créer des chicanes et ralentir la circulation ; la mise en œuvre d’un tapis d’enrobé.
Il est à noter également que les bordures du carrefour de la rue Baguet et de la rue des Juifs seront démontées puis réimplantées après l’installation de la nouvelle couche de roulement. L’importance de sa fréquentation, son étroitesse ou encore le stationnement posaient des problèmes de sécurité rue des Juifs.