Mériam Heddad-Lacroix animera des cours de sophrologie en septembre
La rentrée n’est pas encore là mais les responsables d’associations y travaillent déjà. Comme ceux du Foyer d’animations et de loisirs (Fal) qui ont trouvé la remplaçante de Martine Aubry qui animait des cours de sophrologie.
Une découverte de la sophrologie en 2012
Mériam Heddad-Lacroix prendra le relais vers la mi-septembre : « J’ai découvert la sophrologie en 2012 dans une période de ma vie où j’étais une jeune maman active. Avec une vie remplie dans laquelle je ne m’autorisais peu de pauses ». Cette pratique l’a séduite et, en 2016, elle se forme puis en fait son métier en 2018 en ouvrant son cabinet à Rioz.
Spécialisée dans la pratique de séances de groupes, d’ateliers, de groupes de paroles et de stages en immersion, Mériam Heddad-Lacroix a noué plusieurs partenariats avec des structures de la Région telles que le foyer rural de Rioz, le Centre d’information sur les droits des demmes et des familles, l’association détente Pusey ou encore Cap emploi. Des établissements avec qui la sophrologue travaille régulièrement.
Au cours de ces séances collectives d’une heure qui débuteront en septembre prochain, elle proposera des exercices simples à réaliser afin d’amener les participants à prendre conscience de leur corps, mais aussi des sensations, émotions et pensées : « Ce sont des exercices de respiration auquel on associe des mouvements doux et des visualisations. »
Les champs d’application sont vraiment très vastes : prendre du recul, se concentrer, s’affirmer, se valoriser, se ressourcer, mieux dormir, et même se préparer à un événement et positiver.
« Dans tous les cas, la sophrologie permet de se recentrer sur nos sensations et nos besoins émotionnels. De les identifier et surtout d’y répondre efficacement », note Mériam Heddad-Lacroix.
Des cours hebdomadaires ouverts et accessibles à tous
Ces séances hebdomadaires s’adresseront à un public adulte.
Tout le monde peut y accéder car tous les exercices s’adaptent aux possibilités de chacun : « Les femmes sont majoritairement attirées par la pratique mais les hommes sont les bienvenus ».
Rendez-vous est donc donné dans quelques semaines au Fal.
Contact et renseignements FAL, Pierrette Perlotti au 06 83 21 55 56 ou contact@fal-echenoz.fr
Est Républicain 03/08/23