Des flambeaux pour I' Assomption
Voilà une fête de l'Assomption réussie et pour cause, les fidèles s'étaient réunis en nombre pour la procession aux flambeaux qui, cette année, étaient de vrais flambeaux contrairement à l'an passé où les paroissiens avaient dû composer avec des bougies électriques, pour cause de sécheresse.
« La petite chapelle de Solborde était presque remplie », témoigne Marie-Christine Clouet, présente sur place en qualité de paroissienne et secrétaire de l'association Les amis de Notre-Dame de Solborde.
« Nous avons eu beaucoup plus de monde que pour la procession du 360e anniversaire de Solborde en juillet dernier. Peut-être avons-nous eu des personnes qui n'ont pas fait la procession à la chapelle de la Motte à cause du dénivelé pour les personnes âgées ».
Dans la chapelle, la cérémonie a été menée par le prêtre André Marie, accompagné des abbés Thomas et Innocent, avant de célébrer l'office dès complies en fin de soirée.
Tout cela est de bon augure pour certains fidèles qui souhaiteraient voir une messe être célébrée sur le site de Solborde, l'année prochaine, comme cela peut se faire à Vellefaux ou à Dampvalley-lès-Colombe.
Les Amis de Notre-Dame de Solborde participeront aux journées du patrimoine pour une découverte du site les samedi 16 et dimanche 17 septembre à 14h30.
La Presse de Vesoul du 24/08/23