Le FAL prévoit un bel été
Pas de pause estivale non plus pour la randonnée, simplement pour éviter les trop fortes chaleurs les balades se feront jusqu’en septembre le vendredi matin avec un départ sur la place d’Armes à 8 h 30.
Le foyer d’animation et de loisirs (FAL) a pris ses quartiers d’été, s’approchant doucement de la fin de la saison 2022/2023 qui a vu une reprise tonique de certaines activités. « De nouveaux adhérents nous ont rejoints, même en cette fin de période. Cela montre le regain d’intérêt que ces activités suscitent », note Hugues Dupin, président.
Comme la gymnastique douce qui a vu son effectif atteindre 22 adhérents. « Cette activité continuera la saison prochaine avec son animateur, J.-F. Laffly, qui assurera en plus un cours de gymnastique tonique, le lundi en fin de journée, ainsi qu’une séance d’équilibre juste avant ». La commission « activités culturelles » a été particulièrement dynamique, proposant une sortie par mois avec un taux de participation intéressant. « La saison prochaine est déjà pratiquement bouclée, comme on peut le vérifier sur notre blog ».
La sophrologie a bien fonctionné avec Martine Aubry, animatrice compétente et appréciée qui a décidé d’arrêter son activité. Mériam Heddad-Lacroix, formée à cette spécialité, prendra la relève à partir de la mi-septembre.
L’anglais comptait 9 adhérents avec les cours assurés par John Matthews qui a accepté de poursuivre ses activités au FAL la saison prochaine.
Les loisirs créatifs, sous la houlette de Jacqueline Graff, ne font pas relâche durant l’été tout comme l’atelier jeux. Pas de pause estivale non plus pour la randonnée. Pour éviter les trop fortes chaleurs, les balades se feront, jusqu’en septembre, le vendredi matin avec un départ sur la place d’Armes à 8 h 30.
Informations complémentaires sur www.fal-echenoz.fr
Est Républicain 05/07/23