Premier diplôme pour les championnes
Ce ne sont pas moins de 133 gymnastes, âgés entre 7 et 9 ans, qui se sont présentés à l'épreuve de Poussin'Gym, samedi 20 mai. Parmi eux, 22 participantes de la Légère mélinoise.
Les gymnastes se sont présentés devant treize ateliers, avec trois niveaux à chaque fois, afin d'exécuter les figures demandées. Les totaux ont permis d'obtenir un diplôme d'or, d'argent ou de bronze.
Grâce à la présence de leurs entraîneurs que sont Patrick Moreau, Gwendoline Telle, Ingrid Petit et Nelly Girardet, ces graines de championnes ont passé les épreuves haut la main dans un gymnase pourtant surchauffé et sous l'œil des parents venus en nombre. Une vraie épreuve pour ces gymnastes qui ont vécu leur première participation devant un jury et un public si nombreux. Joyeuse pour les unes, stressante pour d'autres, à n'en pas douter, cette première confrontation à la compétition marquera les esprits de chacune d'elles mais aussi des parents. Pour la Légère, dix gymnastes ont obtenu le niveau or, 6 pour argent et 6 pour le bronze, l'avenir du club est donc assuré.
La Presse de Vesoul du 01/06/23