Mélicanic 2, le retour !
Michel Buri, membre du conseil des sages, cheville ouvrière de la manifestation, et Évelyne Vernier, déléguée aux associations, reviennent sur la première édition et évoquent l'avenir.
La Presse : Avec le recul, quel bilan pouvez-vous faire de la première édition de Mélicanic du 7 mai dernier ?
Michel Buri: « Le bilan est mitigé pour une raison principale, la météo. Ce fut une journée avec beaucoup de pluie et donc peu de voitures. Heureusement, nous avions de nombreuses manifestations comme de la musique avec des groupes qui se sont succédé. »
Évelyne Vernier: « Je suis d'accord, un bilan mitigé. Il faut dire que lorsqu'il pleut, les collectionneurs ont plus de mal à sortir les voitures car cela demande beaucoup de travail pour les nettoyer par la suite. Nous les comprenons bien entendu. Cependant, la buvette ou la tombola ont très bien fonctionné. »
L. P. : C'est donc parti pour une deuxième édition ?
M. B. : « Oui, il y a une demande des personnes qui sont heureuses de voir des choses se faire pour animer la commune. »
E. V. : « Oui, d'ailleurs à ce titre nous recherchons d'ores et déjà des animations gratuites, pour accompagner cette exposition de vieilles voitures. Les intéressés peuvent entrer en contact avec la mairie. »
L. P. : Quand aura lieu cette nouvelle édition et à quoi peut-on s'attendre ?
M. B. : « La date retenue est celle du second dimanche de mai 2024 soit le 12 mai et il faut s'attendre à une nouvelle formule mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Il y aura des nouveautés et des fondamentaux, nous souhaitons que cela reste un évènement familial donc il y en aura pour tout le monde, les grands comme les petits. »
E. V. : « Nous travaillerons avec des associations de collectionneurs de véhicules anciens mais pas seulement. Chaque propriétaire qui possède un véhicule ancien peut venir, à titre personnel exposer. D'ailleurs, la prochaine réunion d'organisation est le 12 septembre en mairie à 18h30. Les associations mais aussi les citoyens qui souhaitent participer à l'organisation sont cordialement invités. »
La Presse de Vesoul 22/06/23