Le Délit d’Initié , bar éphémère en plein air ouvre le 7 juin
L’idée est de créer un lieu de vie convivial où les gens se sentent bien avec l’envie de profiter de l’été dans une ambiance décontractée. Photo ER
C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de bar en plein air. Le Délit d’Initié , bar éphémère à Échenoz-la-Méline derrière l’ancien cimetière ouvre mercredi 7 juin, à 19 h. « Cela m’a tellement plu que je ne me voyais pas ne pas rouvrir cette année », avoue Paul Ballèvre, l’étudiant en commerce à l’origine du concept qu’il avait lancé l’été dernier. « J’étais initialement censé commencer mon stage en juin, mais j’ai négocié avec mon employeur pour commencer en septembre, c’est dire à quel point je voulais rouvrir ! »
Des investissements de matériel
Une nouvelle saison qui ravit beaucoup de monde. « J’ai reçu beaucoup d’encouragements, certains étaient impressionnés par mon âge et m’encourageaient à continuer, d’autres ont simplement apprécié les moments passés au bar. Dans les deux cas, cela m’a encouragé à rempiler pour une deuxième année », note l’étudiant à Nice.
Paul est impatient de retrouver sa clientèle. « On est tous éparpillé aux quatre coins de la France pour nos études. Le bar est l’occasion de se retrouver et de revoir des gens que je n’avais plus vu depuis le lycée. »
Une belle expérience pour la suite
Paul a investi dans du nouveau matériel avec une indispensable machine à glaçons, le site sera aussi mieux indiqué avec plus d’illuminations, tout en gardant l’ADN tamisé et tranquille initialement imaginé. « Pour la carte, elle sera étoffée avec de nouveaux cocktails et boissons non alcoolisés, des petites choses à grignoter mais surtout une citronnade faite maison dont je suis plutôt fier. »
Une première expérience qui a beaucoup apporté à Paul : « J’ai géré ma propre entreprise de A à Z, avec les autorisations nécessaires à l’ouverture, l’approvisionnement, la communication. Ce fut une expérience valorisante, mon bar a été un lieu de sociabilisation, d’échanges, de retrouvailles, cela fait chaud au cœur ». L’idée est de créer un lieu de vie convivial où les gens se sentent bien avec l’envie de profiter de l’été dans une ambiance décontractée.
Le Délit d’Initié : ouvert tous les jours du jeudi 7 juin au samedi 2 septembre, de 19 h à 1 h. Vendredi et samedi, fermeture à 2 h.
Est Républicain le 02/06/23