L’atelier théâtre clôt sa saison par une représentation

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Gagner en confiance, apprendre à s’exprimer clairement, à travailler en équipe, gérer son temps, anticiper et prendre des initiatives : le théâtre a bien des vertus.

Gagner en confiance, apprendre à s’exprimer clairement, à travailler en équipe, gérer son temps, anticiper et prendre des initiatives : le théâtre a bien des vertus.

C’est l’un des succès de la saison au foyer d’animation et de loisirs. L’atelier théâtre proposé par le FAL a connu une belle réussite. « J’ai rencontré Sylvain Grepinet, acteur amateur au théâtre populaire de Bussang, en septembre 2022 pour discuter avec lui de la création de l’atelier théâtre », rappelle Hugues Dupin, président du FAL. « Le but n’était pas de préparer un spectacle en fin de saison mais mercredi 14 juin, nous présentions un spectacle devant une cinquantaine de spectateurs invités parmi nos proches. »

L’atelier a débuté en octobre 2022 avec six participants, et rapidement, le groupe s’est élargi à neuf, puis après quelques semaines, la troupe comptait douze participants (trois hommes et neuf femmes). Les stagiaires se retrouvaient chaque mercredi. D’abord un peu hésitants sans leurs textes sous les yeux, les acteurs sont plus à l’aise au fil des répétitions. « Avant, j’étais plutôt calme et réservée. Et maintenant, je suis plus ouverte », analyse une participante. Sylvain Grépinet, metteur en scène, a su faire évoluer son groupe jusqu’à présenter une série de 20 tableaux différents qui s’enchaînent, des monologues, des saynètes ou des sketchs.

L’atelier théâtre fait une pause durant l’été, et reprendra courant septembre pour la nouvelle saison 2023-2024. Les personnes intéressées sont les bienvenues.

Est Républicain 19/6/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article