Musique, mécanique et pluie au programme de la première édition de Mélicanic
Même si la pluie est un peu venue gâcher la fête par moments, la première édition de Mélicanic a été plutôt réussie. Comme son nom l’indique, le festival mêle musique et mécanique, avec des concerts et une exposition de véhicules anciens.
À l’occasion de cette grande première, la place d’Armes, au cœur du village, a été investie par une centaine de personnes. Sur la scène installée pour le festival, le Country Club 70 est venu faire une démonstration avant que le groupe Ze Cat’s prenne le relais pour un concert. Diverses animations musicales étaient également prévues et organisées par l’association Aim’Rock qui prépare la prochaine édition de Lac en Zik les 12 et 13 mai prochain.
Une quinzaine de bolides
En plus de la musique, la mécanique était elle aussi au rendez-vous. Plusieurs véhicules anciens étaient exposés dont les mobylettes de Léo. « Les quatre modèles sont en parfait état de marche et je roule même avec parfois », assure le garçon, qui se tient fièrement à côté de ses deux-roues.
L’association Retro Passion 70 était elle aussi présente et a exposé une quinzaine de beaux bolides, comme une 4L ou encore une 205GTI. « On ne savait pas trop à quoi s’attendre et on ne savait avec quels véhicules venir comme c’est la première édition », raconte Éric Vitte, l’un des bénévoles de Rétro Passion 70. « Même si le temps n’est pas forcément idéal, il y a du monde, donc on espère que le festival va se poursuivre à l’avenir. » C’est en tout cas la volonté des organisateurs qui souhaitent pérenniser le festival Mélicanic.
Est Républicain 07/05/23