Les 7es Foulées mélinoises dans les starting-blocks

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Comme l’an passé, les départs se feront de la place d’Armes, à partir de 9 h 30.  Photo d’archives ER

Comme l’an passé, les départs se feront de la place d’Armes, à partir de 9 h 30. Photo d’archives ER

Les inscriptions pour le tra­ditionnel trail les Foulées mé­linoises du dimanche 11 juin arrivent petit à petit sur le-sportif.com. Pour les derniers indécis, Sébastien Suchet, spécialiste de la course à pied et du trail détaille les deux parcours et leurs spécificités. « C’est un départ roulant et rapide permettant de découvrir les petites ruelles d’Échenoz-la-Méline puis nous prenons le chemin des Gouttes qui emmène au pied du parking de Solborde, les premières difficultés arrivent au deuxième kilomètre », pointe Sébastien.

Peu de bitume

Un parcours pour cette septième édition avec très peu de bitume, en sous-bois avec un peu de dénivelés pour se dégourdir les jambes. « Nous montons au niveau de la piste de décollage des parapentes où les deux parcours se séparent une première fois. Les tracés des deux parcours sont implantés dans les bois mélinois et d’Andelarrot, ils se séparent et se rejoignent régulièrement pour finir ensemble par le chemin du Tacot et revenir par les petits chemins derrière l’église avant le final », détaille Sébastien.

Les départs et arrivées se feront depuis la place d’Armes. Deux courses nature de 20 km et 10 km en trail ou en randonnée avec des départs à partir de 9 h 30. Le retrait des dossards peut se faire la veille à Techni Sports à Pusey de 14 h à 17 h ou sur place à partir de 8 h 30. Des courses enfants sont organisées par le conseil des jeunes (inscriptions sur place et départ à 9 h 45).

En 2022, la sixième édition des Foulées mélinoises avait rassemblé 35 coureurs sur les 20 km et 83 sur les 10 km.

Inscriptions sur https://www.le-sportif.com. Contact organisateur au 06 07 85 04 30.

Est Républicain 21/05/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article