La Légère mélinoise qualifiée pour le championnat de France de teamgym
Deux formations sont sélectionnées pour le championnat de France qui aura lieu les 28 et 29 mai à Poitiers. Photo ER
Deux équipes de la Légère mélinoise sont devenues championnes de Bourgogne Franche-Comté, à Cosne-sur-Loire, en teamgym. Pour les néophytes de la gymnastique, la teamgym, « c’est tout d’abord un esprit d’équipe puisqu’elle se pratique en groupe de 6 à 12 gymnastes. Cela demande une bonne cohésion pour le sol et de la synchronisation. Pour le minitrampoline et le tumbling, les acrobaties doivent être enchaînées et maîtrisées », détaille Nelly Girardet, responsable technique à la Légère.
En Fédéral A, première place pour Emma Michaux, Gaëtane Schall, Elina Girard, Léane Ferrand, Clara Baud, Lola Jamey et Camille Schnoebelen. En Fédéral B, première place pour Léna Boggio, Lili-Jeanne Aubry, Lauryne Valdenaire, Lilou Saunier-Masson, Nina Magot, Alessa Cordelier et Léonie Deplanque.
Ces deux formations sont sélectionnées pour le championnat de France qui aura lieu les 28 et 29 mai à l’Arena Futuroscope de Poitiers. Avec plus de 3 500 gymnastes et 5 000 spectateurs sur trois jours dans un lieu unique. Ce championnat comprend aussi un gala ainsi qu’une Festi’party et des animations durant tout l’événement, ainsi qu’un village de l’artisanat régional. Cette année, la manifestation sera basée sur l’écoresponsabilité.
Est Républicain 03/05/23