Chez Manuracing, le distributeur de consommables pour motos fait un carton
Aloys, 16 ans, en apprentissage option vente et commerce vient régulièrement chez Manuracing. Photo ER
Installé depuis septembre 2020, le distributeur de consommables pour motos 50 cm³ et scooter connaît un vif succès au magasin Manuracing à Échenoz-la-Méline. Le concept, qui permet aux utilisateurs de récupérer huiles et liquides, chambres à air, câbles, batteries, ampoules, bougies, chaînes, pistons, joints, serait unique en France, selon les commerciaux. « Pour le moment et à ma connaissance, nous n’avons pas encore été copiés », précise Emmanuel Tabouret, le gérant.
« Ici, c’est le cross et le tout-terrain qui dominent »
Le distributeur permet aussi de recharger son téléphone. « Les jeunes aiment se retrouver là, discutent de moto », poursuit le gérant. « Je viens acheter mon huile pour faire le mélange », appuie Aloys, 16 ans, originaire de Vaivre-et-Montoille et en apprentissage option vente et commerce, qui vient régulièrement au guidon de son enduro. « Ici, on discute de motos avec les potes. »
« Nous sommes en milieu rural, ici, c’est le cross et le tout-terrain qui dominent sur le scooter, plutôt visible dans les grandes agglomérations », analyse le gérant, qui n’hésite jamais à discuter avec les adolescents, notamment sur la sécurité. L’enseigne est d’ailleurs tournée vers la jeunesse et cartonne sur les réseaux, tels TikTok avec 10 000 abonnés et des vidéos humoristiques.
Est Républicain 07/05/23