« À chacun son style » un métier et une passion

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Rachel est aussi prête à vous recevoir chez elle.

Rachel est aussi prête à vous recevoir chez elle.

C'est non pas un, mais deux rêves qui se réalisent pour Ra­chel Prost. Le premier, c'est de travailler dans le domaine de la coiffure. Le second, c'est le choix de l'indépendance « pour un métier qui est plus qu'une profession, c'est une passion ». Une passion et un défi, mais qui ne fait pas peur à cette spor­tive toujours prête à relever des challenges et à s'engager dans une course de fond, comme le sport qu'elle pratique. 
Après avoir travaillé pendant 22 ans dans la restauration à la cafétéria de Cora à Vesoul, cette maman de deux enfants, Evan (5 ans) et Lilou (14 ans), a souhaité bénéficier de ses heures de for­mation cumulées dans le cadre du Droit Individuel à la Forma­tion (DIF). « J'ai pu effectuer une formation accélérée d'une année à Besançon et obtenir mon CAP coiffure en 2015 », explique-t-elle. Diplôme en poche, mais la tête sur les épaules, Rachel Prost préfère encore poursuivre dans la restauration quelques années avant de se lancer dans la coiffure. Ce nouveau départ se fera en 2022, dans un salon en tant que salariée, avant de voler de ses propres ailes avec sa micro entreprise depuis le 2 mai. « J'ai choisi l'indépendance et la coif­fure à domicile pour avoir plus de liberté et prendre plus de temps avec chaque client. J'ai beaucoup appris en salon, mais j'avais besoin de me lancer ce défi. Mon objectif est basé sur deux points essentiels, l'écoute et l'échange. Je désire créer une vraie relation avec mes clients afin de mieux comprendre les envies et les besoins de cha­cun », détaille Rachel Prost, qui a toujours été attirée par cette profession et qu'elle a exercée sur les amis ou la famille.« Du­rant ma jeunesse à Genevrey, avec mes deux autres sœurs, nous avons toutes un an d'écart et lorsqu'il a fallu payer des formations à toutes les trois en même temps, c'était compliqué pour les parents. D'autant plus que moi, je devais me rendre as­sez loin et être à l'internat », se souvient-elle. 
Rachel a pu réaliser son rêve grâce au soutien notamment de son compagnon Jérémy. Désor­mais lancée, elle est prête à ac­cueillir les clients chez elle ou à se rendre à leur domicile. 
« À chacun son style», coiffure à domicile et déplacement dans un rayon de 15 km Lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30-18h30, mercredi et same­di 9h-18h 
Rachel Prost, 2 A allée de la Providence, 70000 Eche­noz-la-Méline 07 88 97 35 64 prostrachel06@ gmail.com Page Facebook: « A chacun son style» 

La Presse de Vesoul du 18/05/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article