« Une victoire à plus d'un titre » pour la Légère

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une saison qui se termine bien pour les jeunes athlètes.

Une saison qui se termine bien pour les jeunes athlètes.

Une belle satisfaction pour l'entraineur

Une belle satisfaction pour l'entraineur

« C'est une victoire à plus d'un titre » ; souligne Gwendoline Telle, entraîneur à la Légère Mélinoise, notamment dans la section aérobic du club de gymnastique mélinois. Et pour cause, cette compétition régionale de gymnastique était la première organisée par le club et nécessitait une véritable or­ganisation. Un gros travail pour les bénévoles, mais qui a permis un bon déroulement de cette épreuve. Autres victoires et non des moindres, avec la première place pour Manon Telle en ca­tégorie fédéral A solo et pour Ninon Pouget et Hermance Loi­chemol-Card en fédéral B, en groupe. 
Une belle réussite, puisque les gymnastes conservent ainsi leur titre obtenu en compétition in­terdépartementale à Lons-le­-Saunier. « Le fait que l'épreuve se déroule à domicile est du stress supplémentaire pour les athlètes, puisque bien souvent toute la famille est là, c'est bien pour les encouragements, mais c'est une pression supplémen­taire. Elles ont très bien géré ». L'aérobic, cette discipline spor­tive qui consiste à réaliser une chorégraphie avec des enchaîne­ments de mouvements de gym­nastique sur fond musical, né­cessite beaucoup de souplesse, mais aussi de force pendant plus d'une minute trente, soit un gros effort pour l'activité cardiovas­culaire. « Avec une difficulté supplémentaire lorsqu'elle se pratique en duo, puisque cela nécessite de la synchronisation avec la musique, mais aussi entre elles. Cependant, le solo n'est pas plus simple lorsque nous sommes seules face aux juges », explique t-elle. Une discipline que Gwendo­line Telle pratiquait durant sa jeunesse, avec un bon niveau puisqu'elle avait pu participer au championnat de France, et qu'elle a relancé au sein du club il y a trois ans. 
La saison étant terminée pour cette année, « pour l'an pro­chain, l'objectif est la montée de niveau pour les filles soit en fé­déral A pour Ninon et Hermance et en national B pour Manon ». Bref, un beau défi pour les gym­nastes. 

La Presse de Vesoul du 06/04/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article