Skatepark et terrain multisports
De gauche à droite, Clément Suchet, Léandre Thomas, Flavio Chaillard et Kylian lngli sont ravis de ce nouvel équipement.
Les travaux qui se déroulaient derrière l'école de Longeville depuis mi-novembre, sont désormais presque terminés.
« Il reste encore le sol synthétique à poser et l'arrêté réglementant l'utilisation n'est pas encore finalisé », explique le maire, Serge Vieille. Mais ce sont tout de même un skatepark totalement rénové et amélioré, ainsi qu'un terrain multisport (city park) qui sont sortis de terre. Ces nouveaux équipements permettent désormais la pratique sportive (skate, basket, handball, badminton, football ... ) dans des conditions optimales. « C'est vraiment quelque chose qui manquait sur la commune, à la fois pour faire du sport et pour se retrouver durant les vacances ou en fin de semaine entre copains», reconnaît Flavio Chaillard, jeune mélinois qui aime y retrouver ses amis pour taper dans le ballon.
« En plus, cela semble costaud comme matériel, ce n'est pas comme les city park que nous pouvons voir ailleurs et qui sont en bois parfois », complète Kylian Ingli qui, lui, vient de Vesoul.
À n'en pas douter, c'est aussi un lieu qui sera très utilisé pour la pratique sportive des enfants de l'école de Longeville située à côté. D'ailleurs, les services techniques de la ville ont créé en régie un chemin piétonnier et un escalier pour accéder au city park en toute sécurité depuis la cour de récréation.
Pour un coût de 7980€ hors taxe, le projet a bénéficié de multiples subventions de l'État à hauteur de 40 % ou encore du Conseil départemental pour 25 %. Une demande de subvention à la Région Bourgogne-Franche-Comté a aussi été déposée. Pour finaliser le tout, le site est désormais sous surveillance vidéo.
Ces nouveaux équipements complètent une offre de service importante dans ce secteur avec l'aire de jeux pour enfants, la micro crèche communale, l'école primaire de Longeville et la grotte de Solborde à proximité pour les promenades. Un quartier où il fait bon vivre dans un vrai écrin de verdure. Une aubaine pour d'éventuels nouveaux arrivants, puisque le lotissement« Les terrasses de la Méline » disposait encore dernièrement dans ce secteur de huit parcelles (de 900 m2 à 1055 m2) pour la vente au prix de 35€ le m² viabilisé
La Presse de Vesoul du 27/04/23