Parce que ça fait travailler les méninges et du bien au moral

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Parce que ça fait travailler les méninges et du bien au moral

Parce que ça fait travailler les méninges et du bien au moral

Sous la responsabilité de Michel Belin, l’activité jeux se réunie le lundi de 14 h à 17 h 30 dans les locaux du foyer d’animation et de loisirs, rue de la Mairie. Michel Belin accueille avec le sourire les adhérents pour un moment convivial et détendu. « J’ai repris le flambeau après André Aupiais voici deux ans suite à la période du covid », précise le retraité, âgé de 66 ans.

Tous les lundis après-midi plusieurs tables se forment : tarot, scrabble, rami, belote. « En général, il y a une quinzaine de participants, on souhaiterait monter à une vingtaine. Il faut juste adhérer pour 10 euros au FAL avec une adhésion possible à tout moment de la saison », poursuit Michel qui réside à Échenoz-la-Méline.

C’est aussi, pour nombre, une belle occasion de sortie durant les quatre saisons et de partager des sympathiques moments autour de jeux. « Pour certains, c’est la sortie de la semaine, ils y tiennent beaucoup et ne le manqueraient pour rien au monde. D’ailleurs, on essaye de jouer 52 semaines dans l’année. Plus on sera de monde plus on proposera des nouveaux jeux », note le bénévole.

Un loisir donc, mais aussi un besoin. À tel point que certains continuent à jouer chez eux. « Le Scrabble, j’y joue tous les jours sur ma tablette », assure une participante. Lundi dernier, ils étaient une bonne quinzaine. Parce que ça fait travailler les méninges et du bien au moral, disent-ils. Si un joueur veut faire un après-midi d’essai pour voir l’ambiance il sera le bienvenu.

Contact et renseignements : Michel Belin au 07 85 14 20 90 - mail : belin.michel09@gmail.com

Est Républicain 04/04/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article