Des vacances ludiques et pédagogiques au Diabolo
Jeu de l'oie sur le thème de la forêt pour les enfants du Diabolo au côté de Léo Schell, directeur adjoint de l'accueil de loisirs.
Même avec une météo capricieuse, les enfants du Diabolo auront pris un grand bol d'air durant ces deux semaines de congé. Avec comme fil conducteur « la forêt enchantée », les vingt-cinq enfants, en moyenne, et plus de trente durant certains jours, se sont épanouis autour de jeux et d'activités pédagogiques dans les lieux les plus verdoyants et enchanteurs de l'agglomération que sont les forêts, le lac de Vaivre, le jardin pédagogique ou encore la grotte de Solborde.
S'émerveiller pour mieux respecter la nature et la comprendre,. c'est ce que les animateurs se sont efforcés de faire avec des activités pour reconnaître les fleurs, la fabrication de cabanes à insectes ou encore le jeu de l'oie sur le thème de la forêt et bien d'autres encore. Pour le dernier jour, c'est surtout au contact des animaux qu'ont été les enfants avec la visite de la ferme pédagogique de Genevreuille.
Après « le café des parents » et toujours dans le but pour renforcer les liens entre l'équipe d'animation et les parents, chose difficile à faire en semaine, l'accueil de loisirs organisera et invitera les parents à participer, mi-mai, à« l'apéro des parents» (sans alcool) après 18h.
La Presse de Vesoul du 27/04/23