De la mer à la montagne avec Dominique Jolibois
Dominique Jolibois présente 18 tableaux de paysages lors de l’exposition De la mer à la montagne. Photo ER
La galerie d’Échenoz-la-Méline accueille, en avril et mai, les peintures à l’huile sur toile de Dominique Jolibois. L’artiste peintre âgé de 58 ans, infirmier anesthésiste à l’hôpital de Vesoul qui réside à Saint-Sauveur y présente 18 tableaux de paysages. « La mer déchaînée avec les phares, le Hauts Doubs enneigé avec le château de Joux et prochainement le plateau des Milles Étangs de mon secteur sont mes principales sources d’inspiration », précise l’originaire de Pontarlier.
Son parcours artistique débute gamin à 10 ans avec son crayon de papier en dévorant les bandes dessinées de Tintin. « J’ai essayé à 20 ans plusieurs techniques comme l’aquarelle, le pastel, la gouache pour terminer avec la peinture à l’huile ». Pris par sa profession d’infirmier anesthésiste, c’est en 2019 qu’il recommence à peindre : « La peinture est ma passion. C’est un moyen de m’évader, elle laisse libre cours à mon imagination et à ma créativité ». Après Échenoz-la-Méline, Dominique Jolibois exposera dans le hall de l’hôpital de Vesoul durant l’été puis en automne à la mairie de Champagney.
L’exposition baptisée De la mer à la montagne sera visible les jours d’ouverture du secrétariat de mairie. L’artiste amateur sera présent tous les mardis d’avril (sauf le 12) et tous les mardis de mai (sauf le 9).
Contact au 06 45 52 91 01 joliboisdominque@gmail.com
Est Républicain 07/04/23