Poursuite de l’aménagement avenue Victor-Hugo
Les îlots centraux au niveau du lotissement du Baillage D’Amont seront supprimés pour donner de la largeur à la future voirie. Photo ER
Échenoz-la-Méline va poursuivre l’aménagement et la création d’une voie cyclable et de cheminements « doux » avenue Victor-Hugo, entre le giratoire de la rue des Onchets, et le carrefour de la RD 79 et RD 13 vers l’immeuble des Pins.
Le département de la Haute-Saône programmera une réfection de la couche de roulement de l’avenue Victor-Hugo qui est également la route départementale n°79.
Les îlots centraux au niveau du lotissement du Baillage D’Amont seront supprimés pour donner de la largeur à la future voirie. Pour limiter la vitesse, l’aménagement comprendra la création de places de stationnement côté pair et impair, des îlots seront implantés en têtes des places de stationnement sans oublier des écluses (une seule voie de circulation avec sens de priorité), au droit de chaque zone de stationnement.
Les places de stationnement seront décalées du bord de la chaussée pour avoir une continuité des bandes cyclables avec des bordures en fond de stationnement pour éviter que les voitures ne se garent sur la bande cyclable. En vis-à-vis des places de stationnement, des balises seront fixées pour éviter que les véhicules ne chevauchent la bande cyclable.
Est Républicain 15/03/23