Le City-park à Longeville bientôt terminé
Jeudi matin, Serge Vieille, maire d’Échenoz-la-Méline, accompagné de son service technique a réceptionné l’équipement. Photo ER
Jeudi matin Serge Vieille, maire d’Échenoz-la-Méline, accompagné de son service technique, a réceptionné l’équipement d’une surface totale de 23 mètres sur 12 mètres. « La difficulté de départ était de trouver un emplacement pour implanter cet équipement. Je pense qu’ici à Longeville, le site s’y prêtait », se satisfait Serge Vieille.
Pour un coût total de 79 800 euros HT, l’opération a su profiter de subventions conjuguées de l’État, dans le cadre du contrat de relance et de transition écologique, à hauteur de 40 %, et du Conseil départemental, à hauteur de 25 %, au titre de l’aide aux équipements éducatifs et sportifs. Une demande de subvention a aussi été faite auprès de la Région Bourgogne Franche-Comté.
Placé sous vidéoprotection
Placé sous vidéoprotection à proximité du skatepark rénové, ce nouvel équipement en plein air modulable devrait ravir les amateurs de basket, handball, badminton, football où volley-ball ainsi que l’école de Longeville et les services périscolaires (l’aire de jeux est non accessible aux enfants de moins de 36 mois). La municipalité réfléchie également à installer un autre terrain multisport à proximité de l’école de Pont.
Est Républicain 13/03/23