La première édition du festival Mélicanic
Michel Buri, 76 ans, est l’organisateur de cette manifestation avec l’aide de la municipalité et des associations mélinoises. Photo ER
Dimanche 7 mai de 10 h à 17 h aura lieu la première édition du festival Mélicanic, un rassemblement de véhicules anciens et du Dakar à Échenoz-la-Méline.
Michel Buri, 76 ans, est l’organisateur de cette manifestation : « Je suis membre du conseil des sages et j’ai proposé lors d’une réunion cette idée à Serge Vieille qui a donné son accord » détaille le supporter du FC Sochaux depuis 22 ans.
« Je ne pensais pas que ça demandait autant de travail »
Le retraité dans le domaine du transport travaille depuis trois mois sur l’organisation de cette journée qui s’annonce festive : « Heureusement je ne suis pas seul, j’ai eu tout de suite un très bon retour. Les associations mélinoises et d’autres personnes m’aident car je ne pensais pas que cela demandait autant de travail ». Comme Karine Biot Goguey adjointe à la municipalité qui a donné l’idée du nom de ce rassemblement « Mélicanic » qui s’étalera dans les rues autour de la place d’Armes et de l’Eglise.
Une organisation complète
La circulation sera interdite toute la journée, pour que la soixantaine de véhicules de Rétro passion, Nostalgie 70, Dépannage 70 puissent stationner et les visiteurs déambuler en toute sécurité « Des animations musicales avec Aim’Rock, le Country club et des jeux pour les enfants sont au programme avec une entrée gratuite. Restauration, buvette et tombola seront à disposition des passionnées de voitures » note Michel qui espère pérenniser ce festival. Un nouveau rendez-vous qui va dynamiser la commune.
Contact Michel Buri au 06 44 06 70 00
Est Républicain 29/03/23