La Méline prépare l'ouverture de la pêche

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Derniers préparatifs pour l'ouverture de la pêche

Derniers préparatifs pour l'ouverture de la pêche

Les membres de La Méline (so­ciété de pêche mélinoise privée de 1ère catégorie) se sont réunis la semaine dernière, à la salle des associations de la maison commune, pour prendre les dernières décisions avant l'ou­verture de la pêche prévue le samedi 11 mars. 
Le tarif de la carte de pêche est de 15 euros pour les adultes et 5 euros pour les moins de 18 ans. 
Autre décision portée par la pré­sidente Ahnie Pairon, l'interdic­tion de pécher avec l'ardillon. L'ardillon est la pointe inversée de l'hameçon qui empêche le poisson de se décrocher. Une belle initiative en faveur des truites puisque désormais, il sera beaucoup plus facile, plus rapide et sans dégât de les dé­crocher, augmentant ainsi les chances de survie avant de les relâcher dans la rivière. 
Autre sujet abordé lors de la réunion, les dernières constata­tions de pollution de la Méline, notamment en sortie des égouts au croisement de la rue des Juifs et de la rue Baguet, à proximité du calvaire, et cela à deux re­prises par un produit bleu type dissolvant et par de la fluorescé­ine. A ce titre, les pompiers ont été appelés pour constater et les recherches suivent leurs cours. Forte de deux nouveaux adhé­rents depuis peu, l'association, autant société de pêche qu'as­sociation de protection de la Méline, invite ses adhérents à se retrouver pour l'ouverture de la pêche sur la place d'Armes, le matin, autour d'un café. Toujours fidèle à sa mission de sensibilisation au milieu aqua­tique, et notamment auprès de la jeunesse, elle organisera une animation avec le périsco­laire pour initier les enfants à la pêche dans le lavoir, derrière la fontaine, Grande rue. Une belle action qui rappelle que le res­pect de l'environnement passe d'abord par la connaissance de la nature. 

La Presse de Vesoul du 09/03/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article