Des vacances en rythme au Diabolo
À l'occasion des vacances d'hiver, le Diabolo mélinois (l'accueil de loisirs) a reçu en tout cinquante-neuf enfants sur la quinzaine. Environ vingt-cinq les matins et trente-deux les après-midi pour la première semaine et dix-sept les matins et vingt-cinq les après-midi pour la seconde.
La musique était le fil conducteur principal des vacances avec l'apprentissage de chanson ou des ateliers percussions pour les primaires. Point culminant de cette thématique, les enfants sont allés visiter le studio d'enregistrement d'Esteban Blaison à Echenoz-la-Méline où ils ont découvert comment on enregistrait une chanson, les différents instruments, ce qu'il pouvait être fait dans un studio. Ils ont été curieux avec beaucoup de questions et ils ont pu doubler le dialogue d'un dessin animé. D'autres activités ont été réalisées telles qu'une sortie cinéma ou la création de maracas, trompettes, cadres, bijoux en fimo ... lors des activités manuelles. Outre ces multiples activités culturelles, d'autres, plus sportives étaient au menu avec l'organisation de grands jeux, une sortie piscine, et une après-midi consacrée à la pratique de la gymnastique dans le bâtiment de la Légère mélinoise, sur la place d'Armes.
Sport et culture, un joyeux mélange organisé et encadré par les animateurs et Myriam Heureaux, la directrice, qui a permis à chacun de se dépenser et de s'évader avant la reprise de l'école.
La Presse de Vesoul du 02/03/23