Skatepark et city-park dans leur phase finale

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Deux semaines seront nécessaires pour installer le tout.

Deux semaines seront nécessaires pour installer le tout.

Voilà un équipement sup­plémentaire sur la commune d'Échenoz-la-Méline qui était très attendu à la fois par les membres du conseil des jeunes, qui aspiraient à une telle structure sportive sur la bourgade, qui va aussi profiter à l'école de Longeville, qui se situe à proximité, ainsi que les services périscolaires. 
La rénovation et l'extension du skatepark, ainsi que la création d'un terrain multisport (city-park) de 23 m sur 12 m, entrent désormais dans leur phase fi­nale. 
Après la réalisation de la plate­forme, le site met en place plusieurs modules. Quinze jours de montage seront nécessaires pour mettre en place tous les équipements de ces deux structures.
Le coût total de 79 800 euros HT a largement bénéficié de subventions émanant de l'État dans le cadre du contrat de relance et de transition éco­logique, à hauteur de 40 %et du Conseil départemental à hauteur de 25 % au titre de l'aide aux équipements éducatifs et sportifs. Une demande de subvention a aussi été faite auprès de la Région Bourgogne Franche-Comté.
Les agents des services tech­niques de la mairie ont eux réalisé un chemin piéton et un escalier derrière le bâtiment de l'école de Longeville. Cet aménagement permettra de se rendre au terrain multis­port sans emprunter la route et donc en toute sécurité.
Une belle initiative pour mettre à l'honneur et encourager la pratique sportive de la jeunesse qui doit se renforcer sur­tout dans le contexte des Jeux Olympiques de Paris de 2024.

La Presse de Vesoul du 23/02/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article