Le Diabolo mélinois au rythme de la musique

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Grâce au Diabolo Mélinois, la trentaine d’enfants inscrits en moyenne chaque jour a découvert l’univers musical.  Photo ER

Grâce au Diabolo Mélinois, la trentaine d’enfants inscrits en moyenne chaque jour a découvert l’univers musical. Photo ER

L’accueil de loisirs le Diabolo a accueilli les petits vacanciers mélinois pendant les deux séances de vacances de févier avec un thème concocté par l’équipe d’animation qui était « la boîte à musique ».

La trentaine d’enfants inscrits en moyenne chaque jour a découvert pour certains l’univers musical avec des fabrications d’instruments, des ateliers danses, des cours de chants et de l’éveil musical « Nous avons également eu la chance de visiter le studio d’enregistrement professionnel d’Esteban Blaison. Là-bas, ils ont découvert le métier d’ingénieur du son avec une initiation au doublage de dessin animé » détaille Léo Schell, 26 ans, directeur adjoint depuis deux ans au Diabolo.

Plusieurs sorties au programme

Des sorties étaient également au programme à la piscine de Noidans-lès-Vesoul et au cinéma avec une projection du film Maurice le chat fabuleux. « On a aussi profité au maximum de l’extérieur.

Il est vrai que l’on ne pensait pas à une météo aussi favorable en février » avoue Théo qui était entouré pour l’encadrement d’Anne-Lyse, Virginie H, Virginie C, Myriam et Cindy. Le centre de loisirs ouvrira ses portes pendant les 15 jours des vacances de Pâques en avril. Il est possible de suivre toutes les informations du Diabolo Mélinois sur son compte Facebook.

Vendredi 25 février sera rythmé par une grande journée Carnaval. Dès 9 h 45, rendez-vous est donné sur la place d’Armes avec toutes les écoles mélinoises. Puis de 18 h 30 jusqu’à 21 h, le Diabolo organise une soirée déguisée avec un repas pris en commun pour les enfants inscrits au périscolaire.

Est Républicain 19/02/23

Publié dans Actualités, Périscolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article