Pascal et Martine Roux, un engagement sans faille pour la Légère

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Pascal et Martine Roux cultivent l’art du bénévolat.  Photo ER

Pascal et Martine Roux cultivent l’art du bénévolat. Photo ER

« Notre fille Alexia était licenciée au club. Je n’y connaissais alors pas grand-chose à la gymnastique mais les dirigeants de l’époque ont su me convaincre », avoue Pascal Roux, de Charmoille, qui a rejoint le club de la Légère Mélinoise en 1997.

Depuis le retraité de la MSA Franche-Comté, âgé de 63 ans, a passé son diplôme en gymnastique artistique acrobatique (GAF) et comme juge de niveau 1. Il entraîne tous les jeudis soir l’équipe de Team gym et ses 3 groupes (Fédérale A, B et C), avec des résultats qui inspirent le respect. « Nous avons participé à 11 championnats de France avec 9 podiums. À Albertville, en 2005, nous terminons premiers et troisièmes, c’est mon meilleur souvenir en compétitions », se souvient Pascal.

Ancien footballeur, celui qui pratique régulièrement le vélo s’entraîne tous les dimanches matin avec le groupe de fitness réservé aux adultes.

« Cela me permet de garder la pêche, je reste jeune au moins dans la tête », précise avec humour l’éducateur.

Toujours prêts à rendre service

Son épouse Martine, 60 ans infirmière à la retraite s’investit bénévolement à la Légère. « Aujourd’hui à la retraite, j’ai plus de temps pour aider le club lors des manifestations. Je prête accessoirement mes bras pour les tâches d’entretien et de ménage dans la salle. Le dimanche matin, je participe aux séances pour ne pas m’encroûter », sourit-elle.

Jérôme Schnoebelen, président de la Légère, et Nelly Girardet, responsable technique, apprécient beaucoup le couple. « C’est un couple toujours prêt à rendre service au club : réfection des tapis abîmés, ménage, organisation de la buvette pour les manifestations. Les filles adorent Pascal pour son calme, sa patience et sa façon d’enseigner les éléments de gymnastique ».

Le trophée « Des donneurs de temps »

Jeudi 2 février à Villersexel, ils recevront un trophée « Des donneurs de temps » par le comité départemental olympique et sportif avec d’autres personnes du club.

Aujourd’hui, Pascal et Martine Roux cultivent l’art du bénévolat.

Est Républicain 11/01/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article