Partage et responsabilités aux « soirées jeunes »

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les ados de cette soirée accompagnés par Léa, intervenante pour l'atelier dessin, et Léo, anima­teur et directeur adjoint du Diabolo.
Les ados de cette soirée accompagnés par Léa, intervenante pour l'atelier dessin, et Léo, anima­teur et directeur adjoint du Diabolo.

Les ados de cette soirée accompagnés par Léa, intervenante pour l'atelier dessin, et Léo, anima­teur et directeur adjoint du Diabolo.

Voilà un concept qui existe de­puis des années et qui n'est pas près de s'arrêter tellement il ren­contre du succès. Il est vrai que l'ambiance est très bonne du­rant ces soirées qui sont de vrais espaces de libertés : « Je viens depuis, peu car je n'avais pas l'âge avant. Je voulais participer parce que mon frère, Nathan, y était depuis longtemps et il ai­mait bien aussi», apporte Alice, jeune élève de 6ème du collège Re­né Cassin de Noidans-lès-Ve­soul. Il faut avoir entre 11 et 17 ans et habiter sur la commune pour pouvoir s'inscrire. Pour Coline, également en 6ème dans le même établissement : « Les dif­férents thèmes qui sont propo­sés sont vraiment intéressants, là, nous apprenons à dessiner des mangas, c'est pour cela que je viens, mais aussi pour profiter des autres (rires) ». Ce soirlà, en-effet, c'est atelier dessin avec comme intervenante Léa Plaza, étudiante mélinoise de 18 ans à l'Université de Lettres de Besan­çon et ancienne participante des soirées jeunes : « Le fait de reve­nir au club ado en tant qu'inter­venante est très intéressant et je vois maintenant que s'occuper de jeunes ados n'est pas tou­jours facile. C'est Léo, l'animateur, qui m'a proposé de venir et d'animer cet atelier. Le dessin, c'est à portée de main de tout le monde si nous avons quelques bases. Personnellement, j'aime­rais bien revenir pour un autre atelier en tant qu'intervenante. Merci aux animateurs, car c'est vraiment sympa ». Organisé par le Diabolo, le service périscolaire et accueil de loisirs de la commune, dont la directrice est My­riam Heureaux, la participation financière à ces soirées est très modeste, entre 1,92 et 2,43 eu­ros selon le quotient familial. Les jeunes apprécient beaucoup ce rituel du vendredi soir << témoigne Léo Schell, animateur et directeur adjoint du Diabolo. Une fois par an, généralement durant les beaux jours, une soirée jeunes est ouverte aux élèves de CM2 de la commune pour pouvoir découvrir ce service. La page Instagram » clubadosmeli­nois « permet aussi d'en savoir davantage et de rester en contact le reste de la semaine pour ces jeunes. Dans les cartons, un autre projet est en réflexion, celui de se retrouver aussi le same­di matin, durant les beaux jours, pour des sorties vélo.
Pour plus de renseignements et inscriptions, voir avec Myriam ou Léo au bureau de l'accueil de loisirs. 03.84. 75.51.56 myriam. heureaux@vesoul.fr lnstagram: clubadosmelinois

La Presse de Vesoul du 19/01/23

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article