Les présidents d’associations se prêtent au « jeu » des vœux
La ville d’Échenoz-la-Méline est une petite “ruche associative”. Que ce soit dans le domaine sportif, culturel, social, éducatif, patriotique, les associations sont un véritable gisement de générosité et d’épanouissement, jouant un rôle essentiel d’équilibre social de la commune. Des présidents d’associations se sont prêtés au « jeu » des vœux en ce début d’année 2023.
Comme Christophe Dubreuil, président d’Aim’Rock. « J’espère qu’au regard du contexte actuel, 2023 sera une année de partage autour de la musique bien sûr, mais aussi de valeur telles que le respect et la bienveillance ! Même si cela peut paraître illusoire ou désuet, Aim’Rock essaiera de propager ses bonnes vibrations au travers des différents évènements que nous aurons l’occasion d’organiser. »
L’espoir de travaux au gymnase
Du côté de la Légère Mélinoise, son président, Jérôme Schnoebelen, se projette également : « Nous espérons que les travaux au gymnase de la Légère Mélinoise commencent, voire se terminent avant la fin de l’année. Mais nous espérons surtout que le club obtienne des résultats honorables lors de compétitions prévues. On croise les doigts ! ».
Hugues Dupin, président du Foyer d’animations et de loisirs (FAL) ne pouvait rater l’occasion de faire un petit bilan. « Une nouvelle année pleine d’espoir va commencer. Après ces trois dernières marquées par la Covid qui semble enfin diminuer, l’espoir renaît, enfin, de retrouver une vie normale. Nos vies ont changé, notre vision du monde a évolué mais notre foi en l’avenir reste intacte. Le FAL se porte bien, le nombre de ses adhérents a un peu baissé depuis trois ans, mais ses activités, dont certaines sont nouvelles, ont retrouvé de la vigueur. Je souhaite également voir le FAL continuer à se régénérer, à s’enrichir d’activités nouvelles et attirer à lui de nouveaux adhérents. »
Est Républicain 02/01/23