Le changement dans la continuité à l’amicale mélinoise du Pisse Menu
Henri Claudey, nouveau président du Pisse Menu, devant les beaux arbres fruitiers du verger. Photo ER
La passation s’est faite tout en douceur à l’amicale mélinoise du Pisse Menu, née en 2010. Après presque dix ans de présidence, Bernard Morel a passé le relais à Henri Claudey.
« Cela fait six ans que je suis à l’amicale et trois ans à la vice-présidence », retrace le nouveau président, retraité des Automobiles Peugeot, âgé de 65 ans. « Quand Bernard m’a sollicité, avec d’autres personnes du bureau, j’ai accepté cette responsabilité. »
Tout en restant dans la lignée de ce qui se faisait, le Mélinois souhaite retrouver des moments de convivialité qui ont fait la part belle des animations du Pisse Menu. « On voudrait organiser un loto, une sortie sur une journée de visite et d’autres moments festifs. On réfléchit de même à faire un joli clin d’œil au miel avec un stand dédié lors de notre vide-greniers en septembre. Par contre, il n’y aura pas de fête champêtre en 2023. »
Autres motifs de satisfaction pour le nouveau président, la stabilité des adhérents. « Malgré la conjoncture sanitaire difficile pour les associations, nous n’avons pas perdu d’adhérents ces dernières années. En 2023, nous accueillons même six nouveaux membres pour un total de 70. »
Point de ralliement des amis : le verger pédagogique et ses magnifiques arbres fruitiers, qui promeuvent et veillent à la conservation de certaines espèces fruitières locales ainsi que la valorisation des produits par distillation, pressage, conservation, cuisson ou séchage. « Grâce au travail des adhérents, le verger est superbe. C’est devenu un lieu de rencontres et d’échanges avec d’autres associations et les écoles. Je souhaite également qu’il redevienne un lieu de convivialité et festifs pour tous ceux qui y travaillent en offrant de leur précieux temps bénévolement », conclut Henri Claudey.
Contact : amicale mélinoise du Pisse Menu : ampm70@free.fr
Est Républicain 08/01/23