Des travaux énergétiques programmés cette année
« Cette année 2023 nous permet, enfin, de nous réunir », se réjouissait le maire. « Certains élus autour de moi découvrent cette cérémonie. » Photo ER
Les retrouvailles à la maison commune ont été chaleureuses en présence du secrétaire général de la préfecture, du président de la communauté d’agglomération de Vesoul, des conseillers départementaux, de nombreux maires et habitants. L’occasion pour le maire, Serge Vieille, de revenir sur l’année écoulée et d’annoncer les projets pour 2023. « Malgré la crise économique et faute de ne pouvoir augmenter nos recettes, nous allons continuer à travailler dans plusieurs domaines », a-t-il précisé.
Les sports ne seront pas oubliés
Pour l’essentiel du programme, un audit énergétique et travaux de rénovation énergétique des logements et bâtiments publics sera établi, ainsi que la création et l’installation de caves urnes au cimetière, la réalisation de la seconde tranche de réfection de l’avenue Victor-Hugo allant du rond-point des Onchets à l’avenue Parmentier, avec la création d’une voie cyclable. Au programme également, l’élargissement et l’aménagement dans la rue des Mûriers, l’assainissement et le renforcement du réseau d’eau. Les vestiaires du stade de football des Cottets à Solborde seront réhabilités avec une extension couverte pouvant accueillir des manifestations sportives ou associatives. Un appartement à l’école de Pont sera rénové, tandis qu’une réflexion est engagée sur le devenir du logement impasse de la Goulotte (salle Saint-Vincent).
Un nouveau lotissement, chemin de Presles, à proximité du bassin de rétention, pourrait voir le jour, à condition que le nouveau plan local d’urbanisme l’autorise. Sans oublier la rénovation de l’église… Autant de projets à conduire en 2023. Autre annonce importante : le début des travaux d’aménagement de la zone d’activité commerciale sud d’Echenoz, le 1er mars.
La parole a été donnée au conseil des jeunes, puis des récompenses ont été remises aux lauréats des maisons décorées, aux jeunes Mélinois qui, par leurs performances sportives, scolaires ou autres, ont mis à l’honneur la ville. Les nouveaux habitants ont reçu un cadeau de bienvenue.
Est Républicain 16/01/23