Nouveau préau à l'école de la Flandrière

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Il faudra surveiller la météo pour la suite des travaux, selon Patrick Mougenot

Il faudra surveiller la météo pour la suite des travaux, selon Patrick Mougenot

« La seule petite inquiétude que nous avons, c'est du côté de la météo, on annonce des gelées et cela peut être problématique pour couler la dalle ». Patrick Mougenot, responsable des services techniques de la municipalité dresse un bilan des travaux à l'école de la Flandrière. 
Cette dernière était le seul site scolaire, parmi les trois de la commune, à ne pas avoir de préau. Celui-ci servira aussi à l'accueil de loisirs, le Diabolo, situé à proximité. En plus de sa fonction première, deux locaux serviront à entreposer du ma­tériel scolaire. Autre atout de ce chantier, une cuve de 5.000 litres pour la récupération des eaux de pluie y a été installée suite à l'été caniculaire que nous avons traversé. Une autre cuve de même capacité sera instal­lée, du côté des ateliers Goyard, pour éviter les inconvénients des périodes de sécheresse comme l'interdiction d'arroser les fleurs ou de laver les véhicules. Autre adaptation au contexte actuel, la totalité de la toiture sera re­couverte de panneaux solaires. L'idée de mettre également des panneaux photovoltaïques sur la toiture de l'école de la Flan­drière a été envisagée pendant un temps mais après étude de la structure, il s'avère que le projet n'a pas pu aboutir. 
D'un coût de plus de 144 000 euros, cette nouvelle structure au service des enfants et des encadrants se réalise avec l'aide de subventions du département de la Haute-Saône à hauteur de 30 %, ainsi qu'une subvention de l'État au titre de la DETR (Dota­tion d'équipement des territoires ruraux) de 35 %. La CAF (Caisse d'allocation familiale) a aussi aidé financièrement à la réali­sation de ce projet. Le reste de la somme sera réglé par la com­mune. 

La Presse de Vesoul du 15/12/22­

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article