Légère Mélinoise : quatre nouveaux juges en gymnastique acrobatique diplômés

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Examen de juge en gymnastique acrobatique de niveau 1, à Vesoul.  Photo ER

Examen de juge en gymnastique acrobatique de niveau 1, à Vesoul. Photo ER

En 2022, cinq juges de niveau 1 en gymnastique acrobatique ont été formés au club de la Légère Mélinoise. Quatre ont obtenu le diplôme : Léane Ferrand, Elina Girard, Lili-Jeanne Aubry et Gaëtane Schall.

Natacha Michaux a passé le niveau 3 en gymnastique acrobatique (en attente des résultats) et Camille Schnoebelen, celui de team gym (également, en attente des résultats). Un registre des diplômés est tenu par la fédération française de gymnastique, avec un recyclage qui a lieu tous les quatre ans.

Impartiaux

Les compétitions ne pourraient avoir lieu sans la présence des juges qui sont impartiaux. Ces derniers établissent les notations des mouvements effectués par les gymnastes pour déterminer les notes de départ (somme des éléments présentés) et les notes d’exécution (somme des fautes observées). Ils sont encadrés par un juge arbitre.

À noter dans l’agenda du club mélinois, la distribution des cadeaux de Noël à partir du lundi 12 décembre, avec le passage du père Noël chez les babys gyms, samedi 17 décembre, au gymnase situé place d’Armes.

La première compétition départementale de gymnastique acrobatique aura lieu dimanche 15 janvier, à Belfort.

Est Républicain 08/12/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article