Alix Prédine décroche quatre médailles aux championnats de France juniors

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Alix Predine a décroché 4 médailles lors des championnats de France juniors de Massy.  Photo ER

Alix Predine a décroché 4 médailles lors des championnats de France juniors de Massy. Photo ER

Alix Prédine est en vacances chez ses parents à Échenoz-la-Méline. Des congés mérités pour la nageuse de l’Amiens Métropole Natation qui est revenue des championnats de France juniors de Massy, dans l’Essonne, avec pas moins de quatre médailles. Trois d’argent décrochées sur 50 mètres dos (29’’00), 100 mètres dos (1’ 02”90), avec le relais 4 x 50 mètres nage libre et une d’or grâce au relais 4 x 50 mètres 4 nages.

Repos en famille

Dans le cocon familial, la jeune Mélinoise s’accorde une pause indispensable et revigorante, elle recharge les batteries. « Je suis très contente d’être en vacances, de pouvoir me reposer et revoir mes proches. Je n’étais pas rentrée depuis deux mois, cela fait vraiment du bien », avoue-t-elle.

Celle qui a rejoint, en septembre 2022, l’Amiens Métropole Natation savoure son bilan et en particulier sa médaille d’or. « Celle en or en relais 4 x 50, 4 nages, car c’est ma première médaille d’or en équipe dans mon nouveau club. C’est vraiment chouette d’avoir obtenu le titre avec mes nouvelles coéquipières et la médaille d’argent du 50 dos en individuel car je ne m’y attendais pas forcément sur cette distance. C’est aussi ma première médaille en championnat national et un de mes objectifs atteint », détaille l’ancienne licenciée du Natation Vesoul Noidans.

Une finale aux championnats élites ?

Toujours à la recherche d’objectifs élevés, Alix Prédine et ses entraîneurs ont mis le curseur haut « Mes objectifs sportifs en 2023 seront d’essayer de faire une finale aux championnats élites et je garde l’espoir de décrocher une qualification aux championnats d’Europe juniors avec l’équipe de France ».

Est Républicain 27/12/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article