Au foyer d’animation et de loisirs, l’atelier théâtre se porte comme un charme
L’atelier théâtre, animé par Sylvain Grepinet, vit très bien avec un effectif en hausse et neuf apprentis comédiens. Photo ER
Le pari n’était pas gagné d’avance mais il semble remporté. L’atelier théâtre du Foyer d’animation et de loisirs (FAL) d’Échenoz-la-Méline, animé par Sylvain Grepinet, vit bien, très bien même, avec un effectif en hausse et neuf apprentis comédiens qui seront bientôt rejoints par d’autres.
Sylvain Grepinet propose différents exercices pendant lesquels le rire et le plaisir dominent. « On y apprend en s’amusant à échanger de petits dialogues, à retenir des petits textes, à présenter un objet, à s’affirmer, tout cela dans une ambiance joyeuse », précise le professeur. Le groupe peut être complété par des candidats de tous les âges et notamment des plus jeunes.
Une autre activité connaît un net regain d’énergie : la gymnastique douce, qui se déroule le mercredi de 10 h à 11 h, à l’école de Longeville, compte aujourd’hui une vingtaine d’adhérents assidus. Malgré sa reprise tardive dans la saison, la gymnastique douce était attendue et a trouvé son public avec Jean-Philippe Laffly comme éducateur sportif.
Renseignements : contact@fal-echenoz.fr et https://www.fal-echenoz.fr/gymnastique/
Est Républicain 13/11/22