Théo Meutey perpétue la tradition des rillettes comtoises

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Théo Meutey (au centre) avec Arnaud et Corinne Begeot.  Photo ER

Théo Meutey (au centre) avec Arnaud et Corinne Begeot. Photo ER

La tradition est immuable à la boucherie traiteur Begeot à Échenoz-la-Méline. Avec Michel Koenig puis Arnaud Begeot de très nombreuses fois médaillés au concours des meilleures rillettes comtoises fumées, c’est aujourd’hui Théo Meutey qui a remporté la médaille d’argent lors de la 27e édition au salon des Vins et des Saveurs de Quincey.

Apprenti en CAP boucherie au centre de formation d’apprentis de Vesoul, Théo, 17 ans, est heureux de cette récompense. « C’est une fierté pour ma première participation. J’ai travaillé une année afin de peaufiner ma recette légèrement différente de celle d’Arnaud et sous ses conseils », précise le joueur de football au RC Saônois. Passionné de chasse et de pêche, le Portusien aime son futur métier. « C’est grâce à la chasse que j’ai découvert ce métier. J’adore la viande, la découpe puis la transformation en de nombreux produits ».

Arnaud et Corinne Begeot sont heureux de la réussite de leur apprenti. « Je ne pouvais participer cette année car je l’ai remporté lors de la dernière édition. Nous sommes contents que la boucherie soit de nouveau à l’honneur de ce prestigieux concours grâce à Théo ». Une belle récompense pour Théo Meutey qui met également en valeur l’apprentissage. Il est à noter que, pour compléter l’équipe, le couple mélinois cherche un boucher.

Est Républicain 22/10/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article