Rentrée de Musique Plaisirs : << et de 26 ! >>
Les professeurs. De gauche à droite, Jean-louis Taverne, Emmanuel Mennetrey, Alma Suratteau et Carine Montesse.
Même si les chiffres ne sont pas encore définitifs, car il peut encore y avoir de nouveaux arrivants à cette période de l'année, le premier bilan de cette rentrée à l'école de musique est favorable : "Nous avons plus de dix élèves supplémentaires par rapport à l'an passé, soit cinquante élèves en tout" informe la présidente de l'association, Marie-Christine Clouet. "Nous atteignons presque un maximum, car nous souhaitons reste une structure familiale qui recherche en premier le plaisir des élèves, d'où le nom de Musique Plaisir". Les ateliers, guitare, flute, éveil musical, solfège, batterie, ... sont désormais complétés par le chant et la clarinette avec une nouvelle professeure, Carine Montesse. Cette année, comme l'an passé d'ailleurs, les instruments les plus sollicités sont le violon et le piano.
Généralement, les leçons ont lieu tous les jours en soirée (de 18h30 à 21h), ainsi que le mercredi après-midi ou le samedi toute la journée selon les instruments. Cette année, des places restent disponibles pour l'atelier guitare.
C'est donc sous les meilleurs auspices que se déroule cette 26e rentrée pour cette association créée en 1996. Une longévité exemplaire grâce à une gestion attentive (trésorière : Joceline Colnot et secrétaire Nathalie Myotte Duquet) et à l'aide des différentes municipalités à travers les subventions annuelles. D'autres exceptionnelles, servent pour l'achat des plus gros instruments (piano et batterie). L'aide de la municipalité réside surtout dans le prêt des locaux.
Fière de son passé mais résolument tournée vers son avenir, Musique Plaisirs poursuivra cette année encore sa participation aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre à Échenoz-la-Méline.
L'arbre de Noël sera aussi reconduit. Mais surtout, avec la création récente de l'orchestre musical de l'association, émerge l'idée de refaire des animations musicales dans un foyer logements, comme cela se faisait par le passé.
Une belle initiative que Marie-Christine Clouet souhaite voir aboutir avant de laisser sa place. Après avoir été trésorière de 2004 à 2007 et présidente depuis cette date, il est temps de passer le relais, pense-t-elle, l'appel est lancé.
Information : la cotisation est de 110€par trimestre et par instrument.
Pour plus de renseignements, contactez Mme Marie-Christine Clouet (présidente) au 03.84.96.04.98. Courriel musiqueplaisir@live.fr
La Presse de Vesoul du 06/10/22