Les jeunes ont la parole

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Mario Jéronimo, l'anima­teur du futur Conseil des jeunes

Mario Jéronimo, l'anima­teur du futur Conseil des jeunes

Après la mise en place d'un conseil des sages, la munici­palité souhaite renforcer son dialogue avec la jeunesse méli­noise. 
Ce samedi 15 octobre à 10h30, dans J'espace citoyen de la mai­rie, tous les jeunes mélinois entre 11 et 18 ans sont invités à venir échanger entre eux, mais aussi avec des élus. Le thème quelles sont vos idées pour encore mieux vivre à Eche­noz-la-Méline? 
« Dans un premier temps, nous voulons écouter cette jeunesse mélinoise. En tant qu'élu, c'est un public que nous rencon­trons trop peu. Dans un second temps, nous souhaitons que certains d'entre eux s'engagent encore davantage dans une as­semblée nouvelle », explique Mario Jéronimo, adjoint aux af­faires scolaires et périscolaires et désormais animateur de ce conseil des jeunes en gestation. Cette nouvelle instance démo­cratique sera un laboratoire de la citoyenneté pour ceux qui s'engageront avec des idées et des débats, mais pas seulement. « Cet espace doit être une force de proposition pouvant aboutir à des réalisations. D'ailleurs, un budget sera' alloué à ce conseil des jeunes pour son fonctionnement et ses réalisations, preuve de la confiance que nous avons dans cette initiative », poursuit l'élu.
Les représentants de cette jeu­nesse seront libres de s'engager sur des thématiques telles que l'environnement, le sport, les animations ou d'autres thèmes qu'ils auront choisi. 
Voilà un outil nouveau donc pour défendre ses idées et faire bouger son territoire ! 

La Presse de Vesoul du 13/10/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article