Le FAL retrouve une certaine dynamique

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’atelier théâtre a débuté, avec Sylvain Grepinet comme professeur.  Photo ER

L’atelier théâtre a débuté, avec Sylvain Grepinet comme professeur. Photo ER

Après une période difficile, le foyer d’animation et de loisirs (FAL) d’Échenoz-la-Méline repart de l’avant et compte sur ces adhérents pour en faire un lieu de convivialité dynamique.

Lors de l’assemblée générale, le nouveau président Hugues Dupin a remercié Roland Wenzel. « Depuis 16 ans, vous aviez l’habitude de le voir, ici ou ailleurs, organiser, commenter, diriger. Je veux parler de Roland, huitième président du FAL, qui a tenu la barre de 2005 à 2021. Durant ce temps-là, le nombre d’adhérents est passé de 100 à presque 300, juste avant la Covid. Le nombre de sections est passé, quant à lui, de quatre à douze. C’est un rude challenge que celui de lui succéder. J’aimerais lui rendre hommage et le remercier. »

Durant la crise sanitaire, le nombre d’adhérents a chuté pour atteindre 200 à la fin de la saison 2021/2022. « Nombre d’adhérents sont malheureusement décédés… En si peu de temps, c’est une quinzaine d’anciens du Sourire mélinois qui nous ont quittés. De nouveaux adhérents arrivent et les activités retrouvent un certain regain », a précisé Hugues Dupin.

Un point précis a été fait sur les différentes activités du FAL avec notamment les nouveautés de la saison (ateliers photo, théâtre). Côté animation, en projet, le chœur d’hommes “La Débandade”, à l’église avec une date à confirmer.

Le conseil d’administration se compose de seize membres : Jean-Paul Bachelu, Dominique et Michel Belin, Martine Bolmont, Claudette Bouteille, Hugues Dupin, Annie Genie, Jacqueline Georges, Christian Laine, Marie-Noëlle Pertuit, Max Turlin, Monique Vaugier, Marie-Thérèse Virot, Philippe Vouillot, Michèle et Roland Wenzel.

Toutes les informations sur le FAL : https://www.fal-echenoz.fr/

Est Républicain 27/10/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article