Alix Prédine poursuit sa progression à Amiens
Alix Prédine connaît les objectifs sportifs de son club, celui d’atteindre les équipes de France. Photo ER
Après avoir passé des tests de sélections et trois années au Centre d’accession et de formation de Bourgogne Franche-Comté à Chalon-sur-Saône, Alix Prédine a intégré à la rentrée de septembre, l’Amiens Métropole Natation. « J’avais envie d’engager une nouvelle dynamique, de passer un cap dans une structure qui accueille dans des conditions parfaites d’entraînements et de suivi médical les nageurs de niveaux internationaux », confie Alix.
Une nouvelle combinaison très coûteuse
Âgée de 16 ans, l’ancienne nageuse de Natation Vesoul Noidans, classée 6e Française de sa catégorie sur 50 mètres papillon, plonge dans le bassin à Amiens deux fois par jour et une fois le samedi. Elle se repose le dimanche quand il n’y a pas de compétitions. Levée à 5 h 50 tous les matins à l’internat privé, elle enchaîne de grosses journées avec les séances d’entraînements et les cours en classe de première.
Alix revient à Échenoz-la-Méline, dans le cocon familial, toutes les trois à quatre semaines. « Elle est contente d’être là-bas, c’est son choix et Alix s’est bien adaptée à sa nouvelle vie dans le nord de la France », avoue sa maman.
Alix connaît les objectifs sportifs de son club, celui d’atteindre les équipes de France et le haut niveau national toute catégorie. L’année dernière, elle s’est qualifiée pour les championnats de France Élite toute catégorie en plus de ses qualifications de France Juniors.
Lors du dernier conseil municipal, les élus soucieux de soutenir une prometteuse athlète mélinoise, ont accordé à l’unanimité une aide financière exceptionnelle de 500 € pour accompagner le parcours sportif d’Alix Prédine, inscrite sur la liste ministérielle en tant qu’espoir. Une aide financière qui permettra à la jeune nageuse d’acquérir par exemple une nouvelle combinaison très coûteuse et deux maillots de bain d’entraînement.
Est Républicain 10/10/22