« Une rentrée sans problème »
À l’heure de la rentrée scolaire, Serge Vielle, maire d’Échenoz-la-Méline, a évoqué plusieurs dossiers d’actualité.
Comment s’est passée la rentrée scolaire dans la commune ?
Ce fut une rentrée sans problème sur les trois sites scolaires (Pont, Longeville et de la Flandrière) avec 255 élèves scolarisés à Échenoz-la-Méline. Deux nouveaux enseignants intègrent l’école de Pont, Adeline Richard, directrice de l’école élémentaire, suite au départ en retraite de Pascale Olivier, et Mme Bertrand Pélagie, enseignante à la maternelle.
Lundi 8 août en pleine canicule, un incendie s’est déclaré sur le plateau de Cita, brûlant deux hectares de végétation. Avez-vous des informations sur l’enquête ?
Non pas pour l’instant. L’enquête suit son cours.
Où en est le projet du terrain synthétique intercommunal au stade des Cottets à Solborde ? Et celui du City Parc (terrain multi-sports) à Longeville ?
Ce projet de terrain synthétique est toujours en cours d’étude par les différents intervenants. Quant à celui du City Parc, nous espérons une installation et une mise en service de cet équipement pour la fin 2022.
Un conseil des jeunes va voir le jour ?
Oui. Une réunion va être prochainement organisée pour la mise en place de ce conseil des jeunes âgés de 12 à 16 ans.
Le personnel communal du service technique a vu des changements ces derniers temps ?
Deux nouveaux agents vont compléter l’effectif du service technique suite aux départs de personnels titulaires. Lucas Frey est déjà là depuis le 9 août et Damien Bernette rejoindra le personnel communal à compter du 3 octobre.
Nathan Lafont, jeune étudiant en licence géographie, a dressé, lors de son stage, un inventaire des éléments du patrimoine de la commune. L’objectif étant de concevoir un modèle de cartes proposant des parcours de découvertes à différentes échelles du patrimoine. Ce parcours sera mis en place prochainement ?
Nous sommes en réflexion au sein du conseil municipal.
Est Républicain 05/09/22