Une nouvelle professeure rejoint les rangs de l’association Musique Plaisir

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Carine Montesse enseigne la clarinette et le chant. Elle gérera également la communication. Photo ER

Carine Montesse enseigne la clarinette et le chant. Elle gérera également la communication. Photo ER

Après une journée portes ouvertes qui a connu un joli succès avec, à la clé, de nombreuses inscriptions, Musique Plaisir accueille un nouveau professeur. Carine Montesse, 39 ans, enseigne la clarinette et le chant. « Il y a 3 ans, j’ai rejoint l’association en tant qu’élève de violon, piano, guitare et alto », détaille la Mélinoise. Depuis l’âge de 8 ans, Carine joue de la clarinette à l’école de musique de Port-sur-Saône, avec l’harmonie de Port-sur-Saône puis à l’école départementale de musique. « J’ai rencontré, à Pâques, une personne dans un contexte particulier, qui m’a donné l’envie de rejouer de cet instrument, ce fut un déclic », confie l’ancienne professeure des écoles, aujourd’hui diététicienne en restauration collective. Dans son riche parcours professionnel, Carine Montesse a également enseigné le chant auprès d’enfants autistes où ayant des troubles cognitifs.

Ses collègues de Musique Plaisir, décelant en elle de réelles capacités d’enseignement, l’ont sollicitée. « Alma m’a demandé de devenir professeur et Marie-Christine Clouet, présidente, a validé la proposition. » Aujourd’hui, Carine complète une équipe de professeurs avec Alma Surrateau au piano, violon, flûte traversière, solfège, éveil musical, Jean-Louis Taverne à la batterie, et Emmanuel Mennetrey, à la guitare. Carine intervient également dans la communication avec un nouvel élan. « La page Facebook est créée depuis le 14 septembre, le blog sera remis au goût du jour courant de l’automne. »

Autre nouveauté, l’orchestre Musique Plaisir, qui répète une fois par semaine, proposera des concerts. « Il est composé d’une dizaine de débutants et débutants intermédiaires avec des professeurs et élèves tous volontaires », poursuit Carine, qui a étudié le théâtre et l’anthropologie. « Il y aura des concerts avec l’objectif de se faire plaisir, de partager des moments musicaux et rendre les gens heureux sans autre prétention. »

Contact : page Facebook, Musique Plaisir - Echenoz la Méline.

Est Républicain 19/09/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article