La rue des Juifs en sens unique

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Patrick Mougenot, responsable des services techniques

Patrick Mougenot, responsable des services techniques

« Si la rue des Juifs n'est pas une grosse artère comme d'autres, elle est tout de même fonda­mentale puisqu'elle relie la rue Victor Hugo à la commune de Noidans-lès-Vesoul via la rue Charles de Gaulle, il fallait faire quelque chose et c'est le bon moment avec l'aménagement de la rue Victor Hugo», explique Patrick Mougenot, responsable des services techniques de la commune. 
L'importance de sa fréquenta­tion, l'étroitesse de celle-ci ou encore le stationnement po­saient des problèmes de sécu­rité. D'ailleurs, le sens unique était aussi une demande de certains riverains. Désormais, les automobilistes, qui viennent de Noidans et voulant se rendre rue Victor Hugo, devront passer par la rue Baguet (RD 114) et par la Grande rue (RD 79). 

Si les panneaux sont désormais posés, l'arrêté municipal de circulation instauré et les riverains prévenus par un courrier de la municipalité dans les boîtes aux lettres, il faudra être un peu plus patient pour l'aménagement de cette rue. l'îlot directionnel, sur la partie haute de celle-ci, sans aucune utilité désormais, sera supprimé à l'avenir. 

Dès cet hiver, il y aura la création de quatre places de parking sur le terrain anciennement Othe­nin puis l'an prochain, la mise en place de stationnement moi­tié sur la route et moitié sur le trottoir pour créer des chicanes et forcer les automobilistes à ra­lentir. 
«Ce stationnement en chicane, c'est ce que nous faisons en ce moment même sur la rue Vic­tor Hugo, sur la partie qui vient d'être rénovée », c'est-à-dire entre le petit rond-point des On­chets et la place de la Planchotte. Sur cette portion, deux bandes cyclables ont été créées, sur les­quelles le stationnement est in­terdit, mais un aménagement de sécurité type chicane (dit aussi écluse) permettra le stationne­ment des véhicules, la régulation de la vitesse et la mise en place d'aménagements paysagers en tête d'îlot afin d'apporter un as­pect plus verdoyant à cette rue. « Les balises temporaires rouges et blanches que nous pouvons voir en ce moment, sont là pour deux mois, le temps de voir si la circulation est fonctionnelle », précise Patrick Mougenot. Quant à la poursuite des travaux pour la rénovation de la rue Victor Hugo, désormais entre le rond­ point des Onchets et Vesoul, Patrick Mougenot souligne que c'est une route départementale, « mais nous sommes confiants pour 2023 ou 2024"

La Presse de Vesoul du 15/09/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article