Sylvie Buisson nous a quittés

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Sylvie Buisson

Sylvie Buisson

La foule compacte et chaleureuse qui accompagna le Docteur Sylvie Buisson ce mardi en l’église Saint-Georges à Vesoul témoigne qu’elle fut une belle personne, « dynamique, enthousiaste qui aimait la vie et les gens ».

Née Braly, elle voit le jour le 18 septembre 1957 et grandit à Besançon. Sa vocation la vouait à devenir médecin et lors de ses études à Besancon elle rencontra Jacques qui deviendra ophtalmo. Ils se marièrent en 1984 et de leur union naquirent Léa et Arnaud. Gabriel, son petit-fils, né en 2020 la combla de bonheur.

Après sa spécialisation à Paris, elle s’installera en juillet 1986 à Vesoul comme angiologue et intégrera la maison médicale de la ville en 2015.

 

Sylvie adorait la nature, la marche et la montagne, ce qui l’a conduite à faire des treks en Jordanie, au Népal et au Bhoutan. Elle aimait plus que tout se ressourcer à Argentières. Attirée par les arts, elle aimait la peinture, les livres, la musique et ne manquait jamais une expo à la fondation Gianadda à Martigny.

Sa soif de savoir toujours plus, sa rigueur dans son métier fit qu’elle s’investit toujours et encore. En témoigne son engagement au sein du conseil de l’ordre départemental.

Ses enfants étaient la prunelle de ses yeux tout comme son conjoint sans qui elle n’aurait pas pu supporter sa maladie.

Nos condoléances.

Est républicain 19/08/2022

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article